LeSoleilSurMonOrdi.ca

À 12 ANS, IL VEND DES CENTAINES DE BAGUETTES MAGIQUES

Laisse-moi te présenter un jeune qui travaille dur pour développer son entreprise : Malik Duguay. À seulement 12 ans, il vend des baguettes magiques en bois jusqu’en Europe grâce à sa compagnie, Hogwork’s!

› UNE PASSION POUR HARRY POTTER

Tu te doutes bien que Malik Duguay est un grand admirateur de Harry Potter. Il a visionné la série complète des célèbres films et a décidé qu’il voulait posséder une baguette magique lui aussi. Comme il trouvait les baguettes à vendre sur le Web trop dispendieuses, il a décidé d’en fabriquer une lui-même dans le garage de sa maison d’Edmundston, au Nouveau-Brunswick.

Il s’est révélé doué en la matière, puisqu’il en a créé des centaines depuis. Il utilise le bois qu’il trouve dans la forêt derrière sa maison pour sculpter la baguette, ainsi que de la peinture et un tournevis pour la tailler. Il doit aussi sabler chaque morceau de bois afin de rendre uniques toutes les baguettes : au final, chacune d’elle prend environ une heure à créer.

› UN SUCCÈS IMMÉDIAT

C’est la mère de Malik qui a remarqué son grand talent. Elle a commencé à mettre des photos du travail de son fils sur Facebook. Les commandes pour Malik ont rapidement afflué. Il en a vendu plus de 200, dont certaines qu’il a envoyées en Ontario et même en Europe!

Hogwork’s est une entreprise familiale, puisque toute la famille de Malik y collabore. Sa mère s’occupe de l’emballage et de poster les commandes, sa soeur aide sa mère et son père gère le site Web et les commandes.

Malik assure que ses baguettes sont véritablement magiques… En tout cas, on peut dire que son histoire a quelque chose de magique, tu ne trouves pas? VIOLETTE CANTIN, JOURNALISTE STAGIAIRE

LE P’TIT MAG

fr-ca

2021-07-31T07:00:00.0000000Z

2021-07-31T07:00:00.0000000Z

https://lesoleil.pressreader.com/article/283094187159013

Groupe Capitales Media