LeSoleilSurMonOrdi.ca

HOROSCOPE

Samedi 31 juillet 2021

Bélier (21 mars au 19 avril)

Les aspects planétaires promettent un samedi riche en rebondissements. Il est possible que les natifs du Bélier se sentent coincés entre deux pôles ou extrêmes. La pratique de la tolérance pourrait vous aider à rallier des tendances opposées qui n’ont, à prime abord, aucune affinité. C’est vous qui pouvez servir d’intermédiaire et amener les uns à écouter les autres. L’ouverture à la différence n’implique en rien l’obligation de déroger à vos principes. La Lune en Taureau y flirtera avec Uranus!

Taureau (20 avril au 20 mai)

Tandis que le duo Lune-Uranus en Taureau s’effectue au carré de Saturne en Verseau et du duo Soleil-Mercure en Lion, il ne faudrait pas gaspiller votre énergie à essayer de vous faire comprendre. Énoncez clairement ce que vos aspirations impliquent, mais acceptez de lâcher prise face à quelqu’un qui semble toujours vouloir revenir à la case départ. Quoique vous en pensiez, plusieurs options s’offriront à vous, mais si une de ces alternatives vous fait trop hésiter, regardez ailleurs…

Gémeaux (21 mai au 21 juin)

Il faut bien examiner si ce que l’on promet est juste et possible, car la promesse peut devenir une dette. Vous n’avez pas besoin de vous plier en quatre pour recevoir l’estime des gens qui vous côtoient. En étant simplement vous-même, vous vous attirerez beaucoup plus de sympathie qu’en posant des gestes spécifiques dans le seul but de vous faire aimer. À noter que la configuration astrale actuelle offre un climat plutôt instable et conflictuel. Attendez demain pour une annonce importante…

Cancer (22 juin au 22 juillet)

Il y a de ces choses que personne ne parvient à réussir aussi bien que vous, et ce samedi pourrait le démontrer sans l’ombre d’un doute, de quoi vous rassurer quant à la place que vous occupez. La méthode que vous envisagez n’est peut être pas la plus rapide, mais elle est néanmoins la plus efficace et il s’en faudrait de peu pour en convaincre votre entourage. Et à partir du Capricorne, votre Signe complémentaire, la présence de Pluton permettra de régénérer un contexte de manière à vous avantager.

Lion (23 juillet au 22 août)

Au carré de l’actuel duo Soleil-Mercure en Lion, la Lune *dans les bras* d’Uranus en Taureau pourrait vous donner l’impression que votre route comporte pas mal d’entraves. La loi du moindre effort ne rapportera cependant pas les meilleurs dividendes ce samedi. Investissez-vous pleinement dans votre projet principal, quitte à délaisser momentanément les affaires secondaires. Les moments de loisir sont précieux, alors pourquoi accepter de participer à un évènement qui vous rebute?

Vierge (23 août au 22 sept.)

Étant donné que le duo Lune-Uranus en Taureau s’effectue en bon aspect de Vénus en Vierge, ce samedi pourrait marquer le commencement d’une situation plutôt agréable. En société et dans l’intimité, vous projetterez l’image désirée et vous mériterez facilement la sympathie des autres. Une proposition inattendue pourrait même élargir votre perspective quant à l’avenir à court et moyen terme. Le moment semble parfaitement bien indiqué pour entreprendre quelque chose de nouveau.

Balance (23 sept. au 23 oct.)

La résolution d’un problème et la disparition d’un malaise dépendent de la réévaluation de vos priorités. Assurez-vous de faire primer l’important et d’éliminer les éléments qui ne sont pas essentiels. Pour mieux apprécier la fin de semaine, il pourrait s’avérer bénéfique de vous départir de choses qui faisaient jadis partie intégrante de votre personne, mais qui agissent désormais comme un boulet au pied. Ainsi, ce qui s’éteignait pourrait renaître, et le potentiel du passé régénérer.

Scorpion (23 oct. au 21 nov.)

Avec le duo Lune-Uranus en Taureau, votre Signe complémentaire, on ne pourra s’attendre qu’à l’imprévisibilité. Et un élément de surprise pourrait modifier le déroulement de votre samedi pour le mieux. Cependant, à cause des carrés de Saturne en Verseau et de l’actuel duo Soleil-Mercure en Lion, le manque de communication risque d’être la cause de contretemps ou de rendez-vous manqués. Il faudrait insister sur les détails afin d’éviter les malentendus…

Sagittaire (22 nov. au 21 déc.)

La paix est très coûteuse, mais elle en vaut bien la peine. Le Soleil flirte avecMercure en Lion, autre Signe de Feu ami du vôtre, mais à cause de son carré de la Lune en Taureau, il serait préférable d’envisager un compromis pour maintenir de bonnes relations avec ceux qui ont besoin de tout contrôler. Une concession de votre part entraînera demeilleures répercussions qu’une confrontation impulsive. Et une démarche originale pourrait néanmoins connaître un certain succès…

Capricorne (22 déc. au 19 janv.)

Bien qu’elle visite un autre Signe de Terre, ce n’est pas quand la Lune *rencontre* Uranus en Taureau, au carré de Saturne en Verseau et du duo Soleil-Mercure en Lion, qu’il faut espérer apporter de grands changements aux procédures. Vous éviterez les contrariétés en vous adaptant au rythme des autres et en suivant le flot plutôt qu’en cherchant à imposer vos exigences. Et une nouvelle information devrait faciliter une prise de décision, mais rien ne vous oblige à l’officialiser immédiatement…

Verseau (20 janv. au 18 fév.)

Les esprits pourraient s’échauffer plus facilement alors que la Lune en Taureau *croisera* Uranus au carré de Saturne en Verseau. Mieux vaudrait attendre pour faire une annonce potentiellement controversée et proposer des changements qui pourraient être perçus comme radicaux. Il serait également possible que quelqu’un hésite ou revienne sur une décision. Mais le duo SoleilMercure en Lion, face au Verseau, devrait permettre de tisser de nouvelles sympathies qui faciliteront vos objectifs…

Poissons (19 fév. au 20 mars)

Le mensonge est bien mauvais, car le menteur lui même ne l’aime pas. Le carré des Luminaires (Lune en Taureau – Soleil en Lion) risque de rendre la franchise moins évidente à exprimer, soit pour vous, soit pour les personnes de votre entourage. Toutefois, même si la vérité n’est ni facile à dire, ni à entendre, c’est l’avenue qui génèrera le moins de regrets àmoyen et à long terme. Et Mars et Vénus en Vierge seront des alliés qui contribueront à modifier un contexte incertain à votre avantage.

DIVERTISSEMENTS

fr-ca

2021-07-31T07:00:00.0000000Z

2021-07-31T07:00:00.0000000Z

https://lesoleil.pressreader.com/article/283317525458405

Groupe Capitales Media