LeSoleilSurMonOrdi.ca

COVID : PAS DE PLAN POUR L’AUTOMNE

MYLÈNE MOISAN

Le ministre de l’Éducation est catégorique, «il n’est pas question de refermer les écoles à l’automne» ni de ramener le masque. «Les dernières conversations que j’ai eues ont été très rassurantes.»

Alors il vogue tranquille vers la rentrée.

Jean-François Roberge a fait allusion au fait qu’«il y aura certainement un rappel de vaccination» pour les groupes les plus vulnérables au virus, alors il «n’anticipe pas» d’avoir à réintroduire quelconques mesures sanitaires. Pas de masques, pas de bulles, pas d’école à distance.

Il n’a fait aucun scénario. «Il n’y a aucune mesure qui est prévue. Et il faut dire aussi que le réseau est mieux préparé.»

J’ai insisté un peu. Est-ce qu’il y a une possibilité, s’il y a une autre vague, de ramener le masque en classe, la dernière mesure à avoir été levée? «On ne pense pas aller vers ça.» À moins que la situation change? «On ne pense pas aller vers ça.»

La qualité de l’air ne posera pas problème non plus, assuret-il. «La qualité de l’air, comment je dirais ça, c’est un dossier qui a été traité comme s’il y avait une crise. Il y avait des enjeux dans certaines écoles, des enjeux de rénovations, et on a investi plus du double pour les travaux qu’il y avait à faire. Je suis confiant qu’en septembre, il n’y aura pas d’enjeux de qualité de l’air, ce sera réglé.»

ACTUALITÉS

fr-ca

2022-06-25T07:00:00.0000000Z

2022-06-25T07:00:00.0000000Z

https://lesoleil.pressreader.com/article/281590949246395

Groupe Capitales Media