LeSoleilSurMonOrdi.ca

LE MUSTANG MACH-E DE PATROUILLE

PAUL-ROBERT RAYMOND

En mai dernier, on a eu la visite du Ford Mustang Mach-E converti en véhicule de patrouille pour le Service de police de la Ville de Repentigny (SPVR). Les représentants de la municipalité située à l’est de Montréal étaient présents pour les Assises de l’Union des municipalités du Québec et pour le Salon du véhicule électrique de Québec.

Il s’agit d’un projet-pilote durant lequel la Ville de Repentigny mettra à l’essai un Ford Mustang Mach-E pendant une période d’un an, afin de connaître les enjeux d’intégrer des véhicules électriques dans le quotidien des policiers. Après cette visite à Québec, le Mustang Mach-E est allé, entre autres, dans deux conférences à New York et à l’Institut de police de Nicolet pour des essais sur piste. Les tests sur le terrain commenceront en juillet et dureront six mois. Et une autre période de tests de six mois sera entamée, afin de bien évaluer l’utilisation et les enjeux de la recharge en hiver.

Dans cette capsule Kilowatt-heure (bit.ly/39CZl5G), on s’est entretenu avec JeanClaude Roch, inspecteur-chef à la logistique au SPVR, sur les origines du projet-pilote ainsi qu’avec Jonathan Boivin, responsable du développement des affaires chez Cyberkar. Ce dernier a présenté tout le travail de conversion qui a été fait sur le Mustang Mach-E. Plusieurs modifications, surtout au chapitre de l’ergonomie, ont été apportées au véhicule.

AUTO

fr-ca

2022-06-25T07:00:00.0000000Z

2022-06-25T07:00:00.0000000Z

https://lesoleil.pressreader.com/article/282170769831355

Groupe Capitales Media