LeSoleilSurMonOrdi.ca

CANDIDATE LIBÉRALE À PEINE 24 HEURES

OLIVIER BOSSÉ obosse@lesoleil.com

Anne DeBlois aura été candidate officielle du Parti libéral du Québec dans Charlesbourg à peine 24 heures.

Présentée mercredi soir, à Québec, Mme DeBlois s’est vu retirer la confiance de la direction du parti jeudi soir.

L’information d’abord révélée par La Presse a été confirmée au Soleil.

Mme DeBlois a été candidate pour le Parti conservateur du Québec aux élections québécoises à deux reprises, dans la circonscription voisine de Jean-Lesage en 2018 et dans Taschereau, plus au centreville, en 2014.

Certaines de ses anciennes publications sur les réseaux sociaux flirtaient avec les idées complotistes. Elle s’était aussi prononcée en faveur de la construction d’un troisième lien, projet de la CAQ contre lequel le PLQ milite.

La dame était très active sur Twitter, entre autres, avec des centaines de milliers de micromessages publiés par le passé.

«Les propos tenus par Anne DeBlois sont inacceptables et incompatibles avec les valeurs libérales. Elle ne sera donc pas candidate aux élections de 2022 pour notre formation politique. Le parti annoncera bientôt une nouvelle candidature pour représenter les gens de Charlesbourg», a confirmé vendredi matin Jérémy Ghio, le directeur des communications de la cheffe libérale, Dominique Anglade.

Mme DeBlois avait quitté le PCQ après l’arrivée d’Éric Duhaime comme chef et faisait partie de l’association libérale de la circonscription de Charlesbourg. Les membres de l’association l’avaient proposée comme candidate.

Il est clair qu’avec les insuccès du PLQ dans la région de Québec, les candidats ne se bousculent pas aux portes pour porter les couleurs libérales en vue du scrutin général du 3 octobre.

On ne compte pour l’instant que quatre candidats libéraux annoncés dans les 11 circonscriptions de la région de la Capitale-Nationale.

ACTUALITÉS

fr-ca

2022-08-13T07:00:00.0000000Z

2022-08-13T07:00:00.0000000Z

https://lesoleil.pressreader.com/article/281663963789426

Groupe Capitales Media