LeSoleilSurMonOrdi.ca

TENNIS : HURKACZ ÉLIMINE KYRGIOS À MONTRÉAL

C’est finalement Hubert Hurkacz qui a eu raison de Nick Kyrgios à Montréal. Le Polonais a vaincu l’Australien, joueur de l’heure sur le circuit, en trois manches de 7-6 (4), 6-7 (5) et 6-1, vendredi midi, à l’Omnium Banque Nationale.

Kyrgios semblait pourtant inébranlable jusqu’ici dans le tournoi. Il s’est présenté sur le court central du Stade IGA fort de 15 victoires à ses 16 derniers matchs et à titre de l’un des favoris de la foule montréalaise.

Étonnamment, la diversité de ses coups lui a peut-être coûté la première manche. À quelques reprises, il a tenté des amortis qui ont fini leur route dans le filet. Casquette par en arrière, l’Australien faisait réagir la foule en faisant bouger son adversaire d’un côté et de l’autre.

La première manche a dû se jouer au bris d’égalité, remporté par Hurkacz à la 38e minute de jeu. Le duel se déroulait à vive allure, Kyrgios s’élançant pour ses services en quelques secondes à peine.

La lutte s’est poursuivie de plus belle à la deuxième manche, les deux joueurs continuant d’exceller au service. À 1-1, Hurkacz a raté deux balles de bris. Au bris d’égalité, Kyrgios a dû se battre pour sa survie. Et il y est arrivé.

Après deux manches, Hurkacz avait remporté 84 % de ses premières balles et Kyrgios, 82 %. Le Polonais avait réussi 13 as, l’Australien 17.

C’est en troisième manche que les choses se sont gâtées et que le caractère de Kyrgios a refait surface. Hurkacz, en contrôle, a complété un premier bris de service afin de prendre les devants 2-0. Au jeu suivant, après deux as de son adversaire, Kyrgios a cessé de jouer, l’air démoralisé.

Quelques huées se sont fait entendre, mais la foule n’a pas tardé à encourager de nouveau son chouchou. «Continue de te battre, Nick», s’est écrié un homme dans les gradins. Mais tout semblait soudainement difficile pour l’Australien, qui a commis 6 doubles fautes et 11 fautes directes dans cette seule manche.

Hurkacz, 10e mondial, l’a ultimement remporté en sept jeux.

AVIS AUX LECTEURS : En raison de notre heure de tombée, il nous est impossible de vous transmettre le résultat du duel entre Félix-Auger Aliassime et Casper Ruud. Pour tout savoir sur la performance du Québécois, qui tentait de se qualifier pour les demifinales à Montréal, consultez lesoleil.com ou notre application mobile.

MAG SPORTS

fr-ca

2022-08-13T07:00:00.0000000Z

2022-08-13T07:00:00.0000000Z

https://lesoleil.pressreader.com/article/282308208883826

Groupe Capitales Media