LeSoleilSurMonOrdi.ca

CONFIRMATION INESPÉRÉE POUR DANNY TURBIDE

JEAN CARRIER jcarrier@lesoleil.com

Après être resté sur la liste d’attente du tournoi sénior amateur américain depuis son tournoi de qualification le 26 juillet dernier, au Vermont, le golfeur Danny Turbide a finalement reçu une réponse positive des organisateurs pour participer au réputé tournoi.

Une réponse par courriel qui a immédiatement été reçue avec joie et enthousiasme par l’homme de 62 ans.

«Je suis vraiment content, je regardais ma boîte de courriels vraiment trop souvent dans les derniers jours. J’ai hâte d’y participer, ça reste que c’est quand même prestigieux avec plus de 2500 joueurs qui tentent de se qualifier dans 51 endroits aux États-Unis. Il y en a seulement 150 qui réussissent.»

Le tournoi, qui se déroulera du 27 août au 1er septembre au club de golf Kittansett à Marion dans l’État du Massachusetts, sera une nouvelle aventure pour le Carougeois.

«J’ai jamais joué ce terrain et c’était la première fois que j’essayais de participer au US Senior Amateur. J’ai tenté à quelques occasions de me qualifier pour le US Open sénior, mais toujours sans succès. J’ai cependant souvent participé à la version canadienne amateur du tournoi, mais ça reste qu’il y a un petit quelque chose de plus excitant à participer à la grosse version américaine.»

UN OISELET OPPORTUN

Danny Turbide a mérité son invitation à la suite de sa ronde de 73 au club de golf Manchester. Après sa ronde, il a même été obligé de disputer un trou de prolongation pour avoir le privilège d’être placé sur la liste d’attente.

«Il y avait un autre golfeur qui a joué 73 et les organisateurs ont choisi un long par 5 pour nous départager. J’ai fait un oiselet tandis qu’il a joué la normale, c’est comme ça que ça s’est décidé. Je dois dire que je ne sais pas quels sont les facteurs qui dictent quel golfeur est rappelé par les organisateurs. Je suis simplement content d’être leur choix.»

DOUBLE MOTIVATION

C’est le chaud soleil floridien qui a redonné le goût de la compétition au retraité du monde de la fonction publique depuis maintenant 22 ans. Un petit coup d’oeil vers son fils lui procure également de l’énergie instantanée.

«J’ai vraiment beaucoup joué l’hiver dernier et j’ai participé à plusieurs tournois en Floride. J’ai côtoyé plusieurs professionnels et ça m’a redonné la piqure pour mon sport. Si je manque d’inspiration, je regarde mon gars NicolasGuy. Il continue à se distinguer en paranatation après avoir remporté la médaille d’argent aux derniers championnats du monde en 2019. Il me motive pour me garder en forme même si je ne possède pas sa discipline.»

OBJECTIF MODESTE

Après avoir connu des tournois amateurs québécois difficiles au début de la période estivale, le jeu du golfeur se replace juste au bon moment.

«Ç’a été difficile au Duc de Kent, mais j’ai quelques victoires dans des tournois régionaux depuis. Évidemment, je m’attends à du très bon calibre à Kittansett. Si je me fie sur ce que je connais des Américains, je vais avoir besoin d’un jeu court parfait parce que je sais que ça sera irréprochable pour eux.»

Il aimerait beaucoup être en mesure de faire la coupure initiale afin de pouvoir disputer la deuxième phase du tournoi.

«On joue deux rondes pour descendre à 64 joueurs. Par la suite, ce sont des parties matchplay à un contre un jusqu’à ce qu’il reste le champion. C’est mon objectif de pouvoir jouer ces parties. Tout va dépendre de mon fer droit. Je suis plutôt en montagnes russes sur les verts et je lui parle déjà doucement pour qu’il soit gentil pour le tournoi.»

MAG SPORTS

fr-ca

2022-08-13T07:00:00.0000000Z

2022-08-13T07:00:00.0000000Z

https://lesoleil.pressreader.com/article/282312503851122

Groupe Capitales Media