LeSoleilSurMonOrdi.ca

HOROSCOPE

Samedi 13 août 2022

Pour information : marylene@marylene.com

Bélier (21 mars au 19 avril)

Il ne faut surtout pas perdre espoir ou songer à abandonner. Ce qui semblait improbable il y a peu de temps est sûrement sur le point de pouvoir se réaliser. Car l’actuelle présence de Jupiter en Bélier même rétrograde, 1er décan, devrait vous permettre de renverser les rapports de force ou de réduire un écart avec la compétition. Il s’agira simplement de ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, et de conserver une attitude modeste face aux adversaires sur lesquels vous l’emporterez.

Taureau (20 avril au 20 mai)

Tandis que le duo Uranus-Mars en Taureau se trouve ainsi au carré du Soleil en Lion et de Saturne en Verseau, vous pourriez avoir tendance à tirer des conclusions hâtives. La recherche de différents points de vue vous aidera à percevoir une situation sous tous ses angles. Un geste offusquant n’était pas forcément délibéré, vous auriez intérêt à accorder le bénéfice du doute aux personnes concernées avant de les condamner. Et le calme et la patience préviendront sûrement une réaction regrettable…

Gémeaux (21 mai au 21 juin)

Avec le cycle de la Lune en Poissons, au carré des Gémeaux, un comportement excessivement réservé risque de vous faire rater une bonne occasion. Il est possible qu’une autre personne envisage les mêmes alternatives que vous, mais qu’elle ne se sente pas suffisamment à l’aise pour vous en faire part. Il serait donc bénéfique de savoir lire entre les lignes afin d’en saisir les moindres sousentendus, et surtout d’oser verbaliser vos attentes avec franchise. Le Soleil est en Lion!

Cancer (22 juin au 22 juillet)

La Lune en Poissons, Signe d’Eau ami du vôtre, devrait exercer une bonne influence sur votre vie sociale et sur la reconnaissance publique qu’elle vous procurera. Et tandis que de nouveaux contacts se développeront, le défi consistera à entretenir les anciens. La journée vous permettra sans doute de faire d’une pierre deux coups. Pourquoi ne pas présenter les uns aux autres? Mais tandis que Jupiter en Bélier, au carré du Cancer, pourrait correspondre à une opposition, sachez redoubler de pertinence pour convaincre.

Lion (23 juillet au 22 août)

Fragilisé par le carré du duo Uranus-Mars en Taureau, le face à face du Soleil en Lion avec Saturne en Verseau risque de raviver une tension. La publicisation d’un désaccord ne fera bien paraître personne. Ne tombez pas dans le piège tendu par la partie adverse, et refusez de laver votre linge sale en public. Une résolution de crise pourrait entraîner une transformation en profondeur positive sur le long terme. Et pour l’appeler, il suffira de consentir à modifier le moindrement votre routine…

Vierge (23 août au 22 sept.)

Le face à face de la Lune en Poissons avec Mercure en Vierge devrait placer l’emphase sur les activités intellectuelles et la communication. Et tandis que vous trouverez facilement le mot juste, vos propos taperont en plein dans le mille et ne laisseront personne indifférent. Profitez-en pour convaincre les personnes qui vous entourent de vous appuyer dans une démarche importante. En guise de bémol, cet aspect pourrait apporter une imprévisibilité avec laquelle il faudra composer…

Balance (23 sept. au 23 oct.)

Les aspects planétaires pourraient démontrer que le meilleur moyen d’obtenir justice… est justement de rendre justice à la partie adverse. Les rapports de force qui régissent votre situation ne sont probablement pas équitables, mais c’est à une personne hors d’implication qu’il reviendra d’en faire le constat et d’émettre des recommandations. Une recherche des faits passés vous permettra d’ailleurs de mieux analyser le présent. Et une bonne médiation devrait vous aider à sortir d’une impasse…

Scorpion (23 oct. au 21 nov.)

Dans ce climat astral ambivalent, une moitié de vous pourrait éprouver l’envie de tenter quelque chose de nouveau, tandis que l’autre ressentira le besoin d’appliquer les freins. Essayez de déterminer si votre part de résistance résulte d’une peur de l’inconnu. Ce ne sont jamais nos craintes qui nous permettent de faire des bonds en avant. Et cette fin de semaine, avec la Lune en Poissons et le duo Uranus-Mars en Taureau, face au Scorpion, une affaire qui s’annonçait ordinaire pourrait finir par étonner tout le monde…

Sagittaire (22 nov. au 21 déc.)

Au carré de votre Signe, la Lune en Poissons pourrait vous contraindre à vous contenter d’un deuxième choix. Rappelez-vous que l’obtention de votre première option n’était pas définitivement exclue, et qu’il suffira essentiellement de savoir patienter. Pesez le pour et le contre, car il vaudra probablement mieux attendre un peu plutôt que de consentir à un arrangement qui ne vous conviendra pas réellement. Et Vénus et le Soleil en Lion devraient pacifier une situation qui s’était tendue…

Capricorne (22 déc. au 19 janv.)

Tandis que Mercure se trouve dans un autre Signe de Terre, celui de la Vierge, les mots seront la devise d’échange de vos idées et détiendront le pouvoir de changer votre monde. Et les gens sembleront bien disposés à vous écouter. C’est le temps d’élaborer des concepts et d’en faire la promotion. Un aperçu concis retiendra l’attention si les lignes directrices seront suffisamment détaillées, et une affaire intéressante pourrait se développer en lien avec un nouveau contact.

Verseau (20 janv. au 18 fév.)

Les épreuves ont aussi un aspect positif, parce qu’elles nous donnent de l’expérience. Fragilisé par le duo Uranus-Mars en Taureau, le face à face du Soleil en Lion avec Saturne en Verseau pourrait correspondre à un défi nécessitant une réponse astucieuse. Cependant, ne gaspillez pas votre énergie en débattant avec une personne de mauvaise foi qui n’a aucunement l’intention de régler la situation. C’est votre bonne disposition à l’endroit d’un problème complexe qui en influencera l’issue…

Poissons (19 fév. au 20 mars)

L’actuel face à face de la Lune en Poissons avec Mercure en Vierge devrait aiguiser votre esprit rationnel tout en intensifiant votre détermination psychologique. Vous pourrez ainsi outrepasser certaines limites et accomplir plus de choses en moins de temps. Une restriction passée ne vous affectera plus de la même manière, et il serait probablement salutaire de tenter à nouveau votre chance. Mais notez que des gens pourraient avoir tendance à exagérer les faits. Alors ne croyez pas tout ce que vous entendrez…

DIVERTISSEMENTS

fr-ca

2022-08-13T07:00:00.0000000Z

2022-08-13T07:00:00.0000000Z

https://lesoleil.pressreader.com/article/283510799726706

Groupe Capitales Media