LeSoleilSurMonOrdi.ca

UN RETOUR APPRÉCIÉ

Glen Constantin ne le cachait pas cette semaine, il était heureux d’avoir une autre occasion de faire face aux RedBirds après une victoire qui n’avait pas satisfait l’entraîneur-chef exigeant et perfectionniste qu’il est.

«La première fois que nous avons affronté McGill cette saison, il y avait beaucoup d’inconnu. Comme c’était leur premier match de l’année, on n’avait pas de bande vidéo d’eux. Et il y avait aussi le fait qu’ils arrivaient avec un nouveau quart-arrière, Éloa Latendresse-Régimbald, qu’on n’avait pas vu non plus», indique l’entraîneur du Rouge et Or à propos de l’ancien des Cheetahs du Collège Vanier.

Il ajoute que malgré la victoire, il n’était pas très content de ce qu’il avait vu sur le terrain lors de ce premier affrontement et qu’il attend davantage de ses protégés. «Il y avait un manque flagrant du côté de la discipline et du focus dans cette partie et c’est vraiment ce que nous devrons améliorer. Depuis, je pense qu’on a grandi comme défensive et qu’on a acquis de la maturité.»

Constantin avoue qu’il faudra surveiller Latendresse-Régimbald, qui l’impressionne depuis le début de la saison. «C’est rare qu’un quartarrière mène la ligue pour les verges au sol, mais c’est ce qui arrive présentement pour lui. Il est très mobile en plus d’avoir un bon bras.»

LABROSSE À SURVEILLER

Un autre ancien des Cheetahs retiendra aussi son attention chez les Redbirds, soit le demi défensif Benjamin Labrosse qui évoluait avec l’Orange de Syracuse dans la NCAA au cours des précédentes saisons.

«Je pense que tout le monde le respecte beaucoup, on joue presque du football à onze contre lui!», illustre Constantin. «Cependant, je pense que sa présence a un peu moins d’impact qu’on aurait pu le penser au début de l’année», tempère-t-il.

Le pilote du Rouge et Or s’attend aussi à voir ses joueurs plus disciplinés et des couvertures plus étanches ce dimanche. Et il se réjouit du développement du jeu au sol de ses protégés au cours des dernières rencontres. «Je pense que si les RedBirds veulent courir avec le ballon, on est aussi capables de le faire.»

MAG SPORTS

fr-ca

2022-10-01T07:00:00.0000000Z

2022-10-01T07:00:00.0000000Z

https://lesoleil.pressreader.com/article/283008288655000

Groupe Capitales Media