LeSoleilSurMonOrdi.ca

TOUJOURS OPTIMISTES

Malgré une fiche qui ne laisse toujours voir aucune victoire, l’entraîneur-chef des RedBirds Ronald Hilaire demeure optimiste à l’aube de la deuxième moitié de saison. «Il y a un dicton qui dit que tu es ce que ta fiche est, mais c’est vrai qu’il y a eu des moments clés dans beaucoup de matchs qui auraient pu changer une défaite en victoire. L’équipe d’entraîneurs veut poursuivre l’année en corrigeant certaines erreurs», explique-t-il.

«Offensivement, on a bien bougé le ballon, mais il faudra terminer nos poussées offensives avec plus de touchés que de bottés de placement», indique Hilaire, qui souhaiterait aussi davantage de constance des siens à l’approche de la demie.

«Souvent, ce sont les trois dernières minutes du deuxième quart qui nous font mal. Contre Laval, c’était 14-10 pour le Rouge et Or et on a donné un long retour sur un botté de dégagement, quelques mauvais jeux et on est rentrés à la demie avec un déficit de 28-10. Il est arrivé des situations semblables contre Sherbrooke aussi en fin de deuxième quart», poursuit Hilaire.

Il admet cependant qu’il est aux commandes d’une jeune équipe. «On n’a pas l’équipe la plus mature, on a beaucoup de joueurs de deuxième et de troisième année en plus d’avoir un quart-arrière recrue. On parle souvent de certains aspects du jeu à l’entraînement qui sont parfois oubliés en situation de match.»

Du côté de Laval, Hilaire surveillera bien sûr le receveur de passes Kevin Mital, qui mène la ligue avec 28 réceptions pour 434 verges. «Il avait connu tout un match contre nous. Mais le Rouge et Or recommence aussi à avoir une bonne attaque au sol et on sait à quel point c’est important quand le temps se refroidit. Le Rouge et Or redevient le Rouge et Or des années passées. On s’attend à ce qu’ils trouvent différentes façons de donner le ballon à Mital.»

Hilaire mise aussi beaucoup sur Benjamin Labrosse, même s’il admet que son demi défensif trouve que c’est un peu trop calme de son côté depuis le début de l’année. «Ben est un joueur important, car il diminue beaucoup la grandeur du terrain. Peu ont essayé de le tester en lançant de son côté», résume-t-il pour expliquer l’impact de sa nouvelle acquisition.

MAG SPORTS

fr-ca

2022-10-01T07:00:00.0000000Z

2022-10-01T07:00:00.0000000Z

https://lesoleil.pressreader.com/article/283012583622296

Groupe Capitales Media