LeSoleilSurMonOrdi.ca

Un Relais Boréale à Montréal

PHILIPPE WOUTERS philippe.wouters@gcmedias.ca Le Relais Boréale 159, rue Jean-Talon Ouest, Montréal

Créés en 1988, Les Brasseurs du Nord, mieux connus sous le nom de Boréale, ont réussi à traverser les années bières en se renouvelant et en conservant leur image de chef de file dans un marché de plus en plus complexe. Leur dernier projet?

Une brasserie artisanale en plein coeur de Montréal.

L’usine de Blainville produit des dizaines de milliers d’hectolitres de bière chaque année. La gamme classique et la fameuse Rousse représentent encore une grande part du volume brassé, mais l’arrivée des IPA et de la légendaire IPA du Nord est à modifier le portefeuille de produits de la brasserie.

La création d’une microbrasserie artisanale permet dorénavant de proposer des produits brassés en plus petite quantité et de varier les recettes au gré des saisons et des envies de la clientèle, mais surtout de l’équipe de brassage.

Sur place, j’ai pu déguster trois bières fraîchement brassées.

› Une Kellerbier, aux notes maltées superbement équilibrées, sur une amertume sèche, mais pas astringente. J’avais l’impression de boire une pils belge, avec sa légère note sucrée. Le genre de bière de soif que tu commandes toute la soirée…

› Une Brown Ale qui profite d’une belle dose de malt Marris Otter et de Brown Malt. À la dégustation, j’y ai décelé une longue garde permettant à la bière de profiter de toute la finesse du malt, ce qui fait du style Brown Ale un de mes styles préférés.

› Une West Coast IPA brassée avec plusieurs houblons différents, laissant des notes aromatiques assez fruitées, mais une amertume sèche et un sucre résiduel presque absent… Très fidèle à ce que l’on s’attend d’une bière de ce style.

On nous promet une offre de bières variée chaque semaine. Voilà un défi fort intéressant qui place, encore une fois, Montréal comme «place à bière».

Avec l’arrivée du Relais Boréale dans le même quartier qu’Harricana, l’amateur peut passer une excellente soirée. Mention spéciale pour l’achat de la petite canneuse qui permet de partir avec quelques bières brassées uniquement sur place.

RÉGAL

fr-ca

2022-10-01T07:00:00.0000000Z

2022-10-01T07:00:00.0000000Z

https://lesoleil.pressreader.com/article/284206584530584

Groupe Capitales Media