LeSoleilSurMonOrdi.ca

HOROSCOPE

Samedi 1er octobre 2022

Pour information : marylene@marylene.com

Bélier (21 mars au 19 avril)

Nous entretenons trop souvent de fausses perceptions au sujet de gens que nous connaissons peu. Une personne que vous considérez froide et inabordable pense probablement la même chose de vous. Pourquoi ne prendriez-vous pas l’initiative afin de briser la glace? Cela pourrait marquer le point de départ de nouveaux rapports dont la cordialité vous surprendra. Car le passage de la Lune en Sagittaire, Signe de Feu ami du vôtre, devrait placer les activités sociales sous de bons auspices.

Taureau (20 avril au 20 mai)

On n’attrape pas un lièvre avec un tambour. Le silence et la discrétion ne nuiront pas au succès de vos démarches. D’ailleurs, il pourrait s’avérer contre-productif de publiciser vos initiatives tant que celles-ci n’ont pas porté fruits. Parallèlement, la présence de Mercure en Vierge devrait vous investir d’un pouvoir de persuasion qui incitera les autres à vous appuyer et à vous emboîter le pas. Et avec la Lune en Sagittaire, n’accordez pas d’importance démesurée à vos éventuels détracteurs.

Gémeaux (21 mai au 21 juin)

Le passage de la Lune en Sagittaire, face aux Gémeaux, devrait favoriser l’affirmation de soi et les prises d’initiatives. Vos décisions récentes ne plairont peut-être pas à tout le monde, mais du moment que vous vivez en accord avec vous-même, vous pouvez les annoncer fièrement et obtenir le respect qui vous est dû. En l’exposant de façon nuancée, une idée ne faisant pas l’unanimité pourrait quand même rallier la majorité. Et la présence du duo Soleil-Vénus en Balance devrait rendre un entretien agréable.

Cancer (22 juin au 22 juillet)

Le meilleur moyen de ne pas vivre ses rêves est de choisir de vivre dans ses peurs. L’absence d’astre dans votre Signe ne signifie en rien que votre but sera hors d’atteinte. Il suffira d’avoir une conception plus optimiste de vos capacités de réussite et d’oser prendre l’initiative. Une personne ne peut pas vous répondre tant que vous n’osez pas l’appeler. Et la présence de Pluton en Capricorne, face au Cancer, vous encourage à entreprendre les transformations auxquelles vous songez.

Lion (23 juillet au 22 août)

Le passage de la Lune en Sagittaire, Signe de Feu ami du vôtre, devrait vous offrir une fin de semaine conviviale qui n’aura rien d’ennuyant. Tandis que vous jouissez d’une popularité accrue, de nouveaux développements se dessineront dans vos interactions sociales. Possibilité de développer une nouvelle relation de complicité avec une personne venant se greffer à votre cercle de fréquentations. Et une nouvelle information pourrait modifier la perception que vous aviez de quelqu’un ou d’une situation…

Vierge (23 août au 22 sept.)

Tandis que le cycle de la Lune en Sagittaire passe au carré de Mercure en Vierge, il ne sera pas recommandé de vous engager dans un long débat sans avoir effectué de recherches. Pour avoir le poids nécessaire, vos arguments devront s’appuyer sur des exemples vérifiables dont vous serez en mesure de fournir des détails précis. Par contre, grâce au bon aspect de Pluton en Capricorne, il sera désormais plus facile de battre un record personnel. Faites-vous confiance et relevez le défi!

Balance (23 sept. au 23 oct.)

Alors que le face à face du duo Soleil-Vénus en Balance avec Jupiter en Bélier se charge d’exalter votre créativité, voici une bonne période pour attirer les regards vers vous et recevoir une approbation longtemps désirée. Compatible avec vos aspirations, le climat ambiant du cycle de la Lune en Sagittaire devrait contribuer à charmer vos relations, favorisant l’atteinte d’un nouveau palier d’intimité avec une personne qui vous tient à coeur. Et une sortie en société ne devrait pas vous décevoir…

Scorpion (23 oct. au 21 nov.)

Nous sommes le produit de nos choix passés. Rien ne vous empêche de revenir sur une décision qui ne vous convient plus. Il est parfois nécessaire de faire marche arrière afin de pouvoir aller de l’avant, ce qui ne constitue aucunement une défaite. Les aspects planétaires pourraient vous donner envie de faire volte-face, et si votre idée est bien mûrie, pourquoi vous en empêcher? Uranus toujours en Taureau, face au Scorpion, devrait favoriser les grandes transformations. Alors profitez-en!

Sagittaire (22 nov. au 21 déc.)

Le face à face de la Lune en Sagittaire avec Mars en Gémeaux devrait fortement stimuler votre dynamisme, au point où les personnes de votre entourage risquent de ne plus être capables de vous suivre. Essayez de ne pas formuler d’exigences trop rigides, sinon les autres pourraient se décourager. Cette fin de semaine s’annonce idéale pour l’activité physique, les loisirs sportifs ou pour battre un record quelconque. Vous partez avec une longueur d’avance face aux adversaires…

Capricorne (22 déc. au 19 janv.)

Tandis que Mercure en Vierge passe en bon aspect de Pluton en Capricorne, vous pourriez avoir l’occasion d’effectuer des gains faciles. Voici une bonne étape pour vous attaquer à tout défi qui requiert le meilleur de vous-même. Ne permettez pas à l’apparente rigidité de certains cadres pré-établis de vous dissuader de prendre une initiative. Il y a des gens très bien disposés à vous prêter main forte. Alors n’hésitez pas à demander de recevoir ce dont vous avez besoin…

Verseau (20 janv. au 18 fév.)

Vous êtes libre de briser un cycle qui mine votre paix d’esprit et votre bien-être quotidien. Le bon aspect de Mars en Gémeaux avec Saturne en Verseau devrait vous inciter à mettre davantage d’ordre et de rigueur dans une situation en relâchement. Si vous avez une idée en tête, inutile de perdre votre temps à en parler, agissez concrètement dès aujourd’hui afin de la matérialiser. Par ailleurs, le duo Soleil-Vénus en Balance devrait intensifier votre rayonnement sur la scène publique.

Poissons (19 fév. au 20 mars)

Si vous gardez un secret, il est votre esclave; mais si vous le dévoilez, vous êtes le sien. Vu que la Lune en Sagittaire passe au carré de Mercure en Vierge et de Neptune en Poissons, vous devriez considérez les conséquences avant de révéler certaines informations. Il n’y a pas de bouton «annuler» dans une conversation. Pensez-y bien avant de dire quelque chose que vous pourriez regretter. Une source de tension ne s’éliminera pas d’elle-même, mais vous serez en mesure de la faire disparaître.

DIVERTISSEMENTS

fr-ca

2022-10-01T07:00:00.0000000Z

2022-10-01T07:00:00.0000000Z

https://lesoleil.pressreader.com/article/284356908385944

Groupe Capitales Media