LeSoleilSurMonOrdi.ca

Trois pièces cadeaux

Offrir du théâtre, c’est offrir des moments intenses hors du temps pour vivre de l’inattendu. Le Trident à Québec vous propose une trilogie à ne pas manquer pour choyer un être cher : trois pièces pour 105 $.

Trois oeuvres aux airs divers, mais qui se complètent pour découvrir des valeurs sûres et originales. David Paquet, Véronique Côté, AnneMarie Olivier présentent des textes qui feront voyager le spectateur dans des univers uniques et multiples.

L’éVEIL DU PRINTEMPS

Avec son humour assassin, sa sensibilité crève-coeur et ses personnages pétulants, David Paquet propose un texte librement inspiré de la pièce de Frank Wedekind.

Il en extirpe la sève des grands thèmes de L’Éveil du printemps : sexualité et interdit, domestication et liberté, afin d’en faire éclore de tout nouveaux bourgeons.

En s’inspirant de l’éveil de la sexualité et du désir chez les adolescentes et adolescents, le metteur en scène Olivier Arteau pousse encore plus loin son exploration des corps dans une chorégraphie qui expose tour à tour la fragilité et la fulgurance.

L’Éveil du printemps est une coproduction du Théâtre du Trident et du Théâtre DenisePelletier.

N’ESSUIE JAMAIS

LES LARMES SANS GANTS

L’écrivain, dramaturge et scénariste suédois Jonas Gardell a publié entre 2012 et 2013 trois miniromans, réunis en un seul texte en français, qui racontent l’impact créé par l’épidémie du sida sur la communauté homosexuelle suédoise au début des années 1980.

Avec toute l’audace et l’engagement qui lui est propre, le metteur en scène Alexandre Fecteau s’attaque ici à un chef-d’oeuvre de la littérature mondiale, adapté pour la première fois pour la scène par l’autrice Véronique Côté. Il propose une lecture inédite de l’histoire de Ramus, l’enfant étouffé d’un village suédois, et de Benjamin, un Témoin de Jéhovah et son simple désir d’aimer quelqu’un qui l’aimera en retour. Réunis par hasard une nuit de Noël, ils repartent main dans la main sans savoir que l’un d’eux tombera sous la lame d’une faucheuse que personne ne connaît encore : le sida.

QUINZE FAçONS DE TE RETROUVER

La comédienne et auteure, AnneMarie Olivier aborde son troisième solo Quinze façons de te retrouver. Cette création originale se dessine comme un voyage drôle et touchant qui nous amène à nous questionner sur nos propres attaches, celles qu’on aimerait couper, celles qu’on veut chérir et celles qu’on a perdus à jamais.

Une femme élabore quinze plans loufoques afin de retrouver son unique soeur, qui a rompu tous les liens avec elle, sans raison. Cette femme nous parle à coeur ouvert de cette brûlure et s’adresse à nous directement avec humour, légèreté et quelques dérapages vertigineux. En compagnie de la metteure en scène Maryse Lapierre, Anne-Marie Olivier propose ici quelque chose comme une longue lettre d’amour, destinée à demeurer indéfiniment à la poste restante.

Pour plus de renseignements : Le Trident

T 418 643-5873 www.letrident.com

PROMOTION

fr-ca

2022-12-03T08:00:00.0000000Z

2022-12-03T08:00:00.0000000Z

https://lesoleil.pressreader.com/article/284253829314101

Groupe Capitales Media