LeSoleilSurMonOrdi.ca

Son erreur sur TikTok lui rapporte un voyage!

NICOLAS FIVEL

Voilà une erreur qu’on aurait tous aimé faire! Une tiktokeuse canadienne, qui a fait l’erreur de situer le pays de Galles en Angleterre, a reçu une invitation du premier ministre de ce pays à venir visiter la région! Tu trouves ça étrange? On t’explique tout ici!

QUE S’EST-IL PASSÉ?

En novembre 2022, Pavlina Livingstone-Sudrich, une tiktokeuse originaire du Yukon, a publié une courte vidéo pour ses 193 000 abonnés.

Elle y dévoile un nouvel accessoire qu’elle utilise lors de ses randonnées. Il s’agit d’une bouillotte en laine, facile à porter sous ses vêtements pour rester bien au chaud pendant ses aventures.

Lorsqu’elle présente sa nouvelle trouvaille, elle précise que la bouillotte provient «du pays de Galles, en Angleterre». Le problème, c’est que le pays de Galles ne se situe pas en Angleterre, mais au Royaume-Uni.

QUELQUES INFORMATIONS SUR LE PAYS DE GALLES

En réalité, le pays de Galles et l’Angleterre sont tous les deux des nations À L’INTÉRIEUR du Royaume-Uni.

Le Royaume-Uni est composé de quatre nations : l’Angleterre, l’Écosse, le pays de Galles et l’Irlande du Nord.

Comment les habitants du pays de Galles ont-ils réagi?

Dès le lendemain de la publication, la vidéo TikTok a mis en colère de nombreux Gallois.

La Canadienne a été étonnée de voir qu’une simple vidéo TikTok a pu faire des vagues à près de 7000 kilomètres de chez elle.

La créatrice de contenu comprend que sa vidéo a pu choquer des gens, mais elle rassure les Gallois : ce n’était pas son but!

Les Gallois ne sont pas les seuls à être agacés. La mère de la tiktokeuse, qui est une ancienne journaliste, était furieuse de voir que sa fille se trompe sur une information aussi importante que l’emplacement d’un pays.

EST-CE QU’ELLE S’EST EXCUSÉE?

Oui, une semaine après la publication de cette vidéo virale, la Canadienne s’est excusée.

Elle a rappelé qu’on devrait tous faire attention à ce qu’on publie sur les réseaux sociaux parce qu’on peut très rapidement perdre le contrôle.

Avant de publier sa vidéo, la tiktokeuse savait déjà qu’elle commettait une erreur, mais elle a jugé qu’il fallait garder la première vidéo qu’elle avait faite.

INVITÉE PAR LE PREMIER MINISTRE GALLOIS!

Une semaine après la publication de la vidéo, Pavlina Livingstone-Sudrich s’est excusée dans une nouvelle vidéo. Elle a terminé en proposant au premier ministre gallois de l’inviter à visiter sa nation.

Dès le lendemain, l’homme politique lui a répondu, en vidéo. Il a décidé d’inviter la Yukonnaise et son amoureux à passer 11 jours au pays de Galles! La visite aura lieu pendant ce mois de février.

La tiktokeuse amatrice de randonnées aura l’occasion d’en apprendre davantage sur la langue galloise, son histoire et ses paysages.

Elle a réussi à transformer son erreur sur les réseaux sociaux en échange culturel!

LE MAG

fr-ca

2023-02-04T08:00:00.0000000Z

2023-02-04T08:00:00.0000000Z

https://lesoleil.pressreader.com/article/283235922189646

Groupe Capitales Media