LeSoleilSurMonOrdi.ca

UN COCKTAIL SIGNÉ LE SOLEIL POUR UNE BONNE CAUSE!

FÉLIX LAJOIE flajoie@lesoleil.com

Le journaliste du Soleil Mikaël Lalancette deviendra mixologue d’un soir à l’occasion de la soirée Mardi Gras organisée par L’Atelier et le Carnaval de Québec. Lors de cette compétition festive, il proposera un cocktail de son inspiration personnelle : la Ruée vers l’ambre.

Des représentants de sept médias de la ville de Québec participeront à cette soirée festive doublée d’une compétition de mixologie le 7 février à L’Atelier. Pour l’événement, chacun d’eux doit collaborer avec un mixologue afin de créer un cocktail d’inspiration personnelle.

Mikaël Lalancette, reporter aux sports pour Le Soleil, a été jumelé à la mixologue Béatrice Vincent, qui a travaillé pendant cinq ans à L’Atelier. Ensemble, ils ont élaboré «Ruée vers l’ambre», un clin d’oeil aux sportifs québécois qui se surpassent pour récolter l’or.

Le cocktail qui remportera le prix du public de la soirée sera sur la nouvelle carte de cocktails de L’Atelier — prévue pour juin 2023 — pour une durée d’un an. Un montant de 5 $ par billet vendu sera également remis à la fondation choisie par le gagnant.

Un jury sera présent pour déguster chacune des créations. Celle qui sera élue gagnante par le jury sera aussi sur la nouvelle carte de cocktails du restaurant pour une durée d’un an.

«ON EST LÀ POUR GAGNER!»

Mikaël Lalancette est convaincu que Ruée vers l’ambre est un mélange gagnant. La boisson composée de whisky Coureur des bois, de rhum jamaïcain, de citron et de miel a tout pour conquérir le coeur du public et du jury, selon lui.

«Moi, je n’aime pas tant le sucré. Donc quand Béatrice m’a parlé de l’érable, je me suis dit : “Ouf, ça va pas bien!”» raconte le journaliste et chroniqueur, qui compte aussi trois livres à son actif.

«Mais avec le jus de citron et le miel, ce n’est pas trop sucré, c’est frais, ç’a vraiment un bon goût rafraîchissant et ça ne tombe pas sur le coeur pantoute!» se réjouit-il.

Lui qui tâche de rester neutre dans son travail de journaliste ne cache pas son penchant pour la compétition lorsqu’il participe à un événement pareil.

«Je voulais participer pour plusieurs raisons, mais surtout pour représenter Le Soleil et nous faire gagner», assure Mikaël Lalancette avec beaucoup d’enthousiasme. Le fait de pouvoir remettre un montant à une fondation en cas de victoire a aussi motivé son choix.

UNE SOIRÉE HAUTE EN COULEUR

Le Mardi Gras de L’Atelier n’est pas seulement une compétition, c’est également une soirée festive avec toutes sortes de surprises au menu.

Entre autres, les participants auront droit à une performance musicale du groupe Bosko Baker. Des artistes de cirque, tels que des jongleurs, acrobates et cracheurs de feu, seront également de la partie.

Outre le journaliste du Soleil, des représentants de WKND 91.9, du FM93, de BLVD 102.1, de 98.9 Énergie, du Journal de Québec et de TVA seront présents lors de cette soirée.

Le Mardi Gras aura lieu à L’Atelier sur la Grande Allée, le mardi 7 février, de 17h à 21h. Les gagnants de la compétition seront annoncés dès 21h30. Les billets sont en vente au coût de

30 $ en prévente et de 35 $ à la porte.

Ils comprennent quatre consommations ainsi que des bouchées lors de la soirée. Pour vous procurer votre billet, visitez le site de réservation Libro (bit.ly/3HxGDt8).

RÉGAL

fr-ca

2023-02-04T08:00:00.0000000Z

2023-02-04T08:00:00.0000000Z

https://lesoleil.pressreader.com/article/283356181273934

Groupe Capitales Media