LeSoleilSurMonOrdi.ca

MA PASSION POUR L’OR BLANC!

h, l’hiver!

OCette saison qui divise tant les Québécois… Certains l’adorent, d’autres la redoutent.

En tant que gardienne de but de l’équipe nationale de hockey féminin, l’arrivée de l’hiver correspond au début de ma saison professionnelle. Même si je peux jouer au hockey l’été, ce n’est pas le même sentiment en hiver. Mes moments préférés restent ceux passés sur la patinoire familiale au lac Nairn, à Saint-Aimé-des-Lacs, avec les montagnes en arrière-plan.

Vous avez peut-être aperçu celles-ci à la télévision lors des Jeux olympiques de 2022 tenus à Beijing, en Chine? Mes parents avaient alors transformé la patinoire familiale pour permettre aux Charlevoisiens d’afficher leur appui à mon endroit. On y trouvait des anneaux olympiques, un mur de glace pour protéger les gens du vent, un foyer pour se réchauffer, et même un mannequin devant le filet avec mon ancien équipement! A+ pour l’effort!

Plusieurs personnes sont allées prendre des photos : motoneigistes, fondeurs, marcheurs. Et il y a même eu des avions qui se sont posés sur le lac pour venir voir! Malgré le fait que plus de 10 000 km nous séparaient pendant ces Jeux, j’ai senti l’appui de ma famille et des gens de ma région lors de la réalisation de mon rêve : devenir une médaillée d’or olympique en ma qualité de gardienne de but de l’équipe de hockey féminin.

Quand je suis dans la région, en plus de passer du temps en famille, j’en profite pour parcourir de merveilleux sentiers de raquette et de motoneige.

Eh oui, je suis une mordue de motoneige, une passion développée dès mon enfance. Mes parents étaient bénévoles pour le club de motoneigistes Les Aventuriers. Ils se sont d’ailleurs occupés du relais du Lac Plongeon, qui se situe dans la zec Lac-au-Sable, à Clermont, pendant plusieurs années.

Cette saison, j’ai l’honneur d’être une ambassadrice pour deux de mes passions : ma région et l’activité physique. Je suis présidente d’honneur de La Virée Nordique, un événement qui permet de faire rayonner les paysages de la région et de promouvoir de saines habitudes de vie. Joignez-vous d’ailleurs à nous et venez profiter des sentiers uniques qu’on y trouve, en plus d’admirer les paysages enchanteurs de la région.

Vous le constatez, je suis autant une mordue de médailles d’or que de l’hiver, cet or blanc que j’aime. L’hiver est une richesse qui permet de faire rayonner ma région, celle que j’aime tant, sans jamais oublier ces précieux souvenirs en famille.

Ann-Renée Desbiens, médaillée d’or aux Olympiques d’hiver 

CARTE BLANCHE À...

fr-ca

2023-02-04T08:00:00.0000000Z

2023-02-04T08:00:00.0000000Z

https://lesoleil.pressreader.com/article/284271009307982

Groupe Capitales Media