LeSoleilSurMonOrdi.ca

TROIS QUESTIONS À ANNICK BACHAND, MARIECHANTALE ET ÉLOÏSE VIENS

1 QUE FERIEZ-VOUS SI VOUS N’AVIEZ PEUR DE RIEN?

«On s’engagerait probablement dans des projets ambitieux et de nouvelles expériences sans hésitation, sans nous soucier des risques ou des conséquences. On travaillerait sans relâche pour réaliser nos objectifs sans craindre l’échec ou le jugement des autres. Bref, on ferait la même chose, mais sans les soucis!»

2 QUEL SOUVENIR SOUHAITEZ-VOUS LAISSER DE VOTRE PARCOURS D’ENTREPRENEURES?

«Avoir créé une entreprise qui a eu un impact positif sur la vie des gens et de la planète. Que d’avoir offert une nouvelle alternative, prônant l’économie circulaire et l’anti-gaspillage dans l’alimentation, ait permis d’amorcer un changement des habitudes de consommation de notre société.»

3 SI VOUS ÉTIEZ EN POLITIQUE, QUEL ENJEU ÉCONOMIQUE RETIENDRAIT VOTRE ATTENTION PRIORITAIREMENT — ET COMMENT LE RÉSOUDRE?

«Les inégalités sociales. Ce n’est pas normal que

1 % de la population se partage près de la moitié des richesses mondiales, pendant qu’une personne sur dix souffre de la faim. Le fossé se creuse davantage avec l’inflation et les changements climatiques touchent en majorité les personnes les plus pauvres. Nous pouvons mettre notre grain de sel en ayant une petite entreprise écoresponsable, mais nous devons aussi être à l’écoute des experts qui font des recommandations comme, entre autres, avoir une taxation plus juste.»

AFFAIRES

fr-ca

2023-03-25T07:00:00.0000000Z

2023-03-25T07:00:00.0000000Z

https://lesoleil.pressreader.com/article/281857237787641

Groupe Capitales Media