LeSoleilSurMonOrdi.ca

DES PISCINES QUI ATTIRENT L’ATTENTION

MARIANE GUAY mguay@lequotidien.com

Un nouveau produit fait sensation dans le milieu de l’habitation et des piscines résidentielles : la piscine-conteneur autoportante de l’entreprise saguenéenne Container Canada.

Que votre maison soit sur un terrain en pente, rocheux ou accidenté, la piscine-conteneur peut y être installée. C’est d’ailleurs ce qui a poussé Jérémy Tessier à réfléchir à ce produit unique, lui qui possédait un terrain en roc. «Ça ne prend vraiment pas grand-chose pour se faire dire qu’il n’est pas possible d’avoir une piscine chez soi, donc la piscine-conteneur on l’a développée pour cela. C’est une piscine qui peut être installée sur un terrain en forte pente, elle peut être installée sur des géopieux et sur du roc. Ça peut être installé n’importe où, donc pour certaines personnes c’est vraiment la solution miracle», explique le fondateur de Container Canada.

Pour le moment, l’entreprise propose trois modèles de piscines-conteneurs. Le modèle Romy (8 x 20 ou 8 x 40 pieds), qui comprend une vitrine, le modèle Georges (8 x 20) et le modèle Sam (8 x 40). «Choix de couleurs, aménagement intérieur, on peut vraiment faire ce qu’on veut», confirme-t-il en ce qui a trait à la personnalisation des piscines, qui viennent avec leur propre compartiment mécanique et tous les équipements nécessaires.

LONGUE DURÉE DE VIE

Pour ce qui est des coûts, Jérémy Tessier mentionne que les prix se situent entre une piscine en fibre de verre et une piscine creusée. «On est à peu près au prix d’un bassin en fibre de verre de bonne qualité, un petit peu moins cher qu’une piscine creusée.»

Il ajoute que le produit a une durée de vie «pratiquement illimitée» et qu’il est possible de la déplacer après l’installation. «Elle est aussi facile à installer qu’à déplacer. Pour un client qui déménage par exemple, ça peut être intéressant. Souvent, les gens qui vont installer une piscine creusée, ils vont avoir de la difficulté à récupérer leur investissement quelques années plus tard lors de la revente de la maison, tandis qu’avec cela, vous avez un argument qui est simple : si l’acheteur ne veut pas payer le prix de la piscine, vous pouvez partir avec», précise-t-il.

Les piscines-conteneurs, produites à Saguenay, sont mises en vente depuis deux ans et sont vendues partout au Québec.

MAISON

fr-ca

2023-03-25T07:00:00.0000000Z

2023-03-25T07:00:00.0000000Z

https://lesoleil.pressreader.com/article/282819310461945

Groupe Capitales Media