LeSoleilSurMonOrdi.ca

UN MAÎTRE DE L’ESTHÉTIQUE S’INSTALLE À QUÉBEC

CAROLINE GRÉGOIRE carolinegregoire@lesoleil.com

Premier homme à recevoir le prix d’esthéticien de la relève de l’année au Canada, Félix Forrest est déterminé à apporter beaucoup de beauté dans la capitale.

M. Forrest nous arrive avec une proposition qui s’adresse à ceux et celles qui préfèrent confier leur visage à de bonnes mains, pour des soins non invasifs aux résultats immédiats. (Secret de cabine : le facialiste a pris soin de visages bien connus au Québec, que ce soit Michèle Richard, Louise Latraverse, Julie Snyder, Mitsou et Céline Dion.)

Après le passage de Félix Forrest au Manoir StoneHaven, un établissement Relais & Château dans les Laurentides, on retrouve maintenant celui-ci chez Cosmética, situé sur le boulevard des Gradins, dans le quartier Lebourgneuf. Il reçoit la clientèle les jeudis, vendredis et samedis dans une spacieuse cabine qui s’apparente plus à un endroit secret et exclusif qu’à un traditionnel salon de beauté.

Le reste du temps, Félix Forrest, un natif de Jonquière, agit également comme formateur de la réputée marque française de soins Maria Galland.

Pour tenir ce rôle d’expert, il se rend deux fois par année en France. Car la méthode est complexe et se renouvelle sans cesse. «C’est ce que j’ai fait de plus compliqué de ma vie. C’est tellement placé, chorégraphié», explique-t-il au Mag, tout en démontrant avec ses mains les mouvements de soin.

ÉLÉGANCE À LA FRANÇAISE

La marque de luxe Maria Galland est originaire de Paris. Elle offre des soins esthétiques en cabine adaptés à chaque visage depuis plus de 60 ans. La première percée internationale de cette marque s’est faite au Québec, il y a bientôt 45 ans. Ailleurs, on la retrouve dans toute l’Europe et en Asie.

Odile Mennechet, ambassadrice de la marque, rencontrée lors de notre passage chez Cosmética, nous raconte que l’institut de madame Galland, jadis voisin de l’atelier du couturier Yves Saint Laurent à Paris, recevait les dames pour un soin du visage après leur essayage. La rumeur veut que le couturier luimême y aurait été aperçu...

Ce que Félix Forrest propose avec les soins Maria Galland est à l’opposé des soins médicaux esthétiques. Pas de chocs électriques, pas d’instruments abrasifs, rien qu’un travail soigné de modelage et un cocktail de sérums et de crèmes... et encore du modelage, toujours plus de modelage. Soyez prêts à vivre une détente ultime sur la chaise d’esthétique.

Le facialiste affirme que les clientes sont conquises dès le début du soin. On commence par un massage du dos, de la nuque et des épaules pour éliminer les tensions. On poursuit par le travail au niveau du visage. Les gestes posés sont comme une chorégraphie destinée au bien-être.

Félix Forrest prodiguera les soins selon la même méthode créée et encore utilisée à l’institut de Paris. En pièce de résistance, le soin mosaïque d’une durée de deux heures avec, comme point culminant, l’application de son épais masque autochauffant à 40 degrés Celsius. Ce généreux masque qui enveloppe le visage comme un cocon permet aux nombreux principes actifs, appliqués selon les besoins particuliers de la peau tout au long du traitement, de pénétrer en profondeur. Même pendant la pause du masque, le spécialiste reste aux bons soins en s’affairant à un massage des mains.

Selon l’ambassadrice de marque Odile Mennechet, ce soin est idéal à l’approche de grandes occasions. Elle raconte qu’en Asie, pays où la marque Maria Galland est extrêmement populaire, ce soin est en vogue en vue du jour de noces. Le cortège au complet reçoit ce soin. Futures mariées, prenez des notes, l’expert se trouve maintenant ici.

Pour faire une demande de rendezvous, cliquez sur l’onglet cabine au mariagalland.ca

Cosmética : 5275, boulevard des Gradins, suite 105, Québec

MAISON

fr-ca

2023-05-27T07:00:00.0000000Z

2023-05-27T07:00:00.0000000Z

https://lesoleil.pressreader.com/article/282862260259159

Groupe Capitales Media